Chaque plastique possède un ensemble de paramètres (température, pression, temps/vitesse) à respecter pour le soudage. Cependant, la température idéale d’application peut varier selon les conditions environnementales. Lorsque vous faites une soudure dans un milieu qui est loin d’être idéal, le seul moyen de trouver la température de soudage idéale pour votre projet est par tâtonnement. Lorsque le soudage se déroule à l’extérieur, il faut faire des essais de soudure de façon périodique tout au long de la journée pour veiller à ce que la température soit bien réglée, et ce, puisque le milieu peut changer avec le temps.
Dans cette optique, il existe des lignes directrices pour vous aider à trouver la température de départ par élimination selon le matériau soudé :
Vous soudez un plastique différent? Veuillez consulter nos tableaux de température approfondis pour le soudage manuel et soudage par extrusion.
Il existe également des indicateurs qui aident trouver la bonne température. Le signe suprême de bonne température de soudage est une soudure solide. Indicateurs : la température de soudage est trop ÉLEVÉE
Indicateurs : la température de soudage est trop BASSE
Indicateurs : la température de soudage est ADÉQUATE
Comments are closed.
|