Pourquoi est-il important d’utiliser le bon outil pour le travail à effectuer? Les résultats.
Utiliser un outil trop petit pour le travail à effectuer donnera des résultats de soudage insatisfaisants. Deux facteurs sont en jeu : la puissance et le poids.
Un outil qui manque de puissance peinera à chauffer le matériau suffisamment pour produire une bonne soudure. Parfois, on peut compenser un manque de puissance en réduisant la vitesse de la machine, mais souvent, le résultat reste une soudure inachevée.
Plus le matériau est épais, plus il faut du poids pour produire une bonne soudure. Bien qu’on puisse ajouter du poids aux machines, en ajouter au-delà du seuil recommandé par le fabricant fera en sorte que la machine travaillera davantage et se brisera plus souvent. Une autre considération lors du choix du bon outil est la vitesse. Si votre application nécessite de longues soudures droites, une machine pouvant atteindre de grandes vitesses constitue un atout. Cependant, si vous soudez sur de petites longueurs, la vitesse peut être moins importante, ce qui vous permet d’acheter une machine moins dispendieuse ou si vous faites des soudures courbées, une machine lente qui vous permet de faire des réglages en soudant pourrait mieux convenir. Les clients nous demandent souvent s’ils peuvent utiliser un outil plus petit et moins dispendieux comme solution de rechange aux machines conçues pour leur industrie. En général, la réponse est : pas avec de bons résultats. Pour de l’aide à choisir le bon outil pour vos matériaux, veuillez communiquer avec votre représentant technique de commerce. Comments are closed.
|