Les clients nous posent souvent des questions au sujet du VARIMAT V2 et du BITUMAT B2. Ces outils semblent similaires sur le papier, mais visent à traiter des matériaux de toiture particuliers.
Similitudes
Le VARIMAT V2 et le BITUMAT B2 sont tous deux conçus pour les travaux sur toit plat et sont plus adaptés pour les soudures de base que les travaux de détail. Ils donnent des résultats exceptionnels sur de longues lignes droites. Ils ont des vitesses d’entraînement, des dimensions et un aspect semblables, et ils réalisent tous deux leurs soudures à l’air chaud. Hormis ces détails, ces outils ont peu de points communs.
Différences
Le VARIMAT V2 et le BITUMAT B2 diffèrent grandement dans le matériau qu’ils sont conçus pour souder. Le VARIMAT V2 est exclusivement conçu pour être utilisé sur des matériaux thermoplastiques monocouches, tandis que le BITUMAT B2 est exclusivement conçu pour être utilisé sur du bitume modifié. Bien que ce soit une demande populaire, une seule machine ne peut pas souder les deux matériaux.
La largeur de soudure assurée par chaque outil est également optimisée en fonction du matériau. Le VARIMAT V2 soude des joints de 40 mm tandis que le BITUMAT B2 soude des joints de 75 ou 100 mm, selon le modèle. Le BITUMAT B2 pèse 5 kg (11 lb) de plus. Sa vitesse de soudage maximale, de 6 m/min (19,6 pi/min), est plus faible que celle du VARIMAT V2. Le BITUMAT B2 offre une puissance de sortie de 6 700 W alors que celle du VARIMAT V2 est de 4 600 W. Cette puissance supplémentaire, associée au poids plus important, permet au BITUMAT B2 de s’acquitter de la tâche plus difficile qu’est le soudage du bitume modifié. D’autres aspects des outils comme la forme de la buse et le matériau du rouleau de pression sont également optimisés en fonction du matériau. Des questions au sujet de ces outils? Communiquez avec votre agent technico-commercial pour de plus amples détails. Comments are closed.
|